A la découverte du Pangolin !

Publié le par Lily School Paris

A la découverte du Pangolin !

Le pangolin a été le sujet de la journée. Aujourd’hui les enfants se sont questionnés sur la provenance du coronavirus. Nous avons mêlé l’actualité et les différents thèmes abordés tout au long de l’année afin de créer une hypothèse et de comprendre son utilité.

Le pangolin est un petit mammifère localisé dans les forêts tropicales et les savanes d’Afrique et d’Asie du Sud-Est. Il raffole des insectes et particulièrement des fourmis, alors les enfants ont réalisé de jolis dessins à partir de peintures liquides, de craies et de feutres afin de reproduire un pangolin mangeant son repas favori! 🐜🐜🐜

À travers une histoire ils ont découvert que le pangolin n’avait pas de dents, qu’il était doté de griffes et qu’il possédait des écailles.

A la découverte du Pangolin !
A la découverte du Pangolin !

Le but étant de proposer et réfléchir à une explication permettant de comprendre comment le phénomène du coronavirus aurait pu s’installer; nous avons ainsi amené l’hypothèse du pangolin. Les enfants ont appris que ce petit mammifère est en voie d’extinction et est beaucoup prisé par les braconniers. Parmi les causes suggérées et les différentes hypothèses émises, certains scientifiques sont persuadés que la cause de Covid-19 serait liée à un hôte intermédiaire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article