Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole maternelle bilingue français/anglais, intergénérationnelle et éco-citoyenne.

Qu'est ce que Lily School ?

« Lily School », école maternelle multilingue, est un endroit où les enfants passent une enfance heureuse et joyeuse. Nos petits écoliers découvrent chaque jour leur immense potentiel grâce aux jeux. Ce sont les meilleures formes d’apprentissage à leur âge. Ils leur transmettent le savoir sur le monde qui les entoure et les compétences nécessaires pour progresser dans leur propre découverte.

La grande panoplie d’activités proposées, l’équipe spécialisée en éducation et enseignement de la petite enfance et le suivi individualisé, permettent de mettre en valeur les points forts de chacun de nos élèves et d’assurer un parfait équilibre dans leur développement physique, intellectuel et émotionnel.

La petite enfance est la période idéale pour commencer à parler une autre langue. L'appareil articulatoire des jeunes enfants, avant l’âge de 10 ans, permet d’imiter parfaitement toute prononciation. Evoluer dans un environnement bilingue facilite l’apprentissage de langues étrangères et aide à développer la capacité d’abstraction.

C’est aussi une période sans contraintes ni devoirs, active, créative et pendant laquelle l’enfant découvre le monde à l’aide de tous ses sens. C’est ainsi qu’il apprend une langue ; il écoute, il exécute des consignes, il imite les énoncés tout en essayant de construire les règles qui régissent la nouvelle langue. Il émet des hypothèses quant au fonctionnement du discours, enfin il tente de composer ses premières phrases et très rapidement il commence à parler.

Afin qu’il assimile parfaitement une langue, l’enfant doit se retrouver dans des conditions d’immersion totale, c’est à dire plongé dans le contexte naturel de conversations et d’actions à tout moment de la journée.

Les 10 points forts de l’éducation maternelle Lily School.

Les objectifs de notre école sont les suivants :

  • apprendre le respect de la personnalité de chacun et le respect mutuel au sein d’un groupe

  • avoir conscience de sa propre valeur, croire en ses capacités, vaincre sa timidité, être autonome

  • encourager et apprendre à travailler en équipe

  • sensibiliser aux besoins d’autrui

  • initier aux beaux arts, introduire l’art dans la vie de tous les jours

  • apprendre à reconnaître et à exprimer ses sentiments et émotions, juger son propre comportement

  • préparer à la vie en société

  • respecter et mener une vie saine

  • créer des liens intergénérationnels

  • adopter une attitude responsable

Wielojęzyczne Przedszkole "Lilly School" jest miejscem, gdzie dzieci w pełni mogą przeżywać swoje radosne dzieciństwo. Codziennie mogą odkrywać swój nieskończony potencjał. Nasze dzieci uczą się przede wszystkim przez zabawę, która jest najlepszą formą przekazywania im wiedzy o otaczającym świecie oraz przekazywania niezbędnych umiejętności.

Życzliwa i wyrozumiała opieka kadry przedszkolnej, kochającej i rozumiejącej dzieci oraz duża różnorodność zajęć w ogólnodostępnej ofercie, pozwalają z każdego naszego przedszkolaka wydobyć jego mocne strony i właściwie wspomóc go w harmonijnym rozwoju pod względem emocjonalnym, fizycznym i intelektualnym.

Wiek przedszkolny jest doskonałym momentem na zetknięcie z nowym językiem. Aparat artykulacyjny dzieci do ok. 10 roku życia jest tak plastyczny, że są one w stanie bezbłędnie naśladować każdy język.

Czas ten jest poza tym okresem niezwykłej chłonności, związanej z aktywnością i twórczością oraz z chęcią poznawania świata wszystkimi zmysłami. Jest to okres beztroski, braku obowiązków, kiedy kontakt z drugim językiem jest przyjemny i najbardziej efektywny.

Cały okres przedszkolny jest okresem intensywnego rozwoju języka. Dzieci w tym procesie wykorzystują naturalne, wrodzone zdolności uczenia się języka. Słuchają, reagują na powtarzające się wypowiedzi i polecenia, naśladują, starają się rozszyfrować zasady rządzące językiem, tworzą hipotezy na temat jego funkcjonowania, podejmują próby własnych wypowiedzi, a w końcu mówią.

Aby przyswoić inny język, musi zajść jednak proces immersji, czyli zanurzenia dziecka w drugim języku. Dziecko musi słyszeć naturalne, autentyczne wypowiedzi, musi mieć okazję do naśladowania i aktywnego uczestnictwa w interakcji językowej.

Dorastanie w dwujęzycznym środowisku wpływa na przyszłe zdolności językowe dziecka i ułatwia naukę kolejnych języków oraz rozwija umiejętność abstrakcyjnego myślenia.

Dzieci uczą się języków w naturalny sposób i bez wysiłku. Są w stanie przyswoić dwa lub trzy języki równocześnie pod warunkiem, że zapewni się im właściwy, żywy kontakt z każdym z języków. Nasze przedszkole jest przedszkolem wielojęzycznym, integrującym język polski i francuski w ramach wszystkich działań i wydarzeń w ciągu dnia.

Oto 10 najważniejszych założęń Szkoły Lili – Lilly School:

  • zindywidualizowane podejście do dziecka

  • kształtowanie postawy wzajemnego szacunku i poszanowania godności osobistej każdego człowieka

  • kształtowanie poczucia własnej wartości, wiary we własne siły, odwagi i samodzielności

  • kształtowanie umiejętności i chęci współpracy

  • uwrażliwienie na potrzeby innych

  • upowszechnienie kultury w życiu i odbiorze sztuki

  • kształtowanie umiejętności rozpoznawania i wyrażania swoich uczuć i emocji oraz oceny własnych zachowań

  • aktywizacja społeczna dzieci

  • zdrowy styl życia

  • kształtowanie więzi międzypokoleniowej

  • kształtowanie postawy odpowiedzialności

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article